LES BOULAYS – Rue de l’Artisanat

Première zone créée par la commune en 1975, elle est située non loin du bourg de Sainte Gemmes-sur-Loire et accueille des entreprises plutôt tournées vers le bâtiment et l’équipement de la maison.

ACTILOIRE – Rue des Métiers

Dans le prolongement de la zone d’activité des Boulays, côté ouest, la ZA ACTILOIRE a été créée au début des années 90. Elle était équipée de 8 ateliers-relais aujourd’hui tous vendus. Les activités sont plutôt orientées vers les services et les nouvelles technologies : gestion, expertise-comptable, recherche et développement.

Zone de BERNAY

Cette zone économique se situe à proximité des prairies de la Baumette et de la vallée de la Maine, reconnue notamment pour son intérêt environnemental (Natura 2000). Elle s’inscrit aussi dans la zone tampon du site « Vallée de la Loire », classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La zone de Bernay est née en 1971, de l’initiative d’un chef d’entreprise en maçonnerie.
On y trouve aujourd’hui des activités spécifiques telles que la tôlerie fine, l’application de revêtement de sol résine, la carrosserie industrielle, sans oublier le bâtiment.
Pour permettre l’implantation de nouvelles entreprises, un projet d’extension de cette zone d’activité est en cours d’études par Angers Loire Métropole.

VERNUSSON-PIERRE MARTINE

La dernière née des zones d’activités a la particularité de se trouver « à cheval » sur les communes de Sainte-Gemmes-sur-Loire et des Ponts-de-Cé. Elle est aujourd’hui gérée par Angers Loire Développement.
En plus des activités traditionnelles, artisanales et des services, on y trouve des entreprises orientées « loisirs » : Bowling, Yachting …

Partager cette page sur :