Divers,  Enfance et Jeunesse,  Vie locale

Publié le mercredi 23 novembre 2022

Samedi 19 novembre 2022 : une matinée bien remplie !

C’est au cours d’une magnifique matinée, froide mais ensoleillée, que s’est déroulée la 2ème édition de l’opération « 1 Naissance = 1 Arbre ».

Accueillies par le Maire, Paul Heulin et Christelle Le Lan, adjointe au Pôle Environnement, les 13 familles qui avaient répondu positivement à l’invitation lancée en octobre étaient toutes présentes pour la plantation des arbres. En 2021, ce sont 27 naissances qui ont été comptabilisées !

L’importance de la plantation d’arbres a été soulignée par les élus, dans un souci de protection et d’amélioration des espaces paysagers pour maintenir un cadre de vie agréable.

L’essence n’a pas été choisie au hasard par le services espaces verts. En effet, le chêne vert est une espèce robuste, qui dispose d’un système racinaire appelé « pivot ». Ses racines vont chercher de l’eau en profondeur, l’idéal lorsque l’eau vient à manquer et qu’elle est absente en surface.

 

 

Si les trous ont été réalisés en amont par les agents des espaces verts, ce sont les familles, les adultes comme les enfants, qui ont mis la main à la pâte pour planter le jeune arbre. Une plaque provisoire avec le nom de l’enfant a été plantée au pied de l’arbre en attendant les plaques officielles. Un agréable moment partagé entre les familles qui se sont retrouvées ou rencontrées ! Les participants ont remercié les élus présents pour cette belle initiative, soutenue financièrement par la Région des Pays de la Loire.

 

 

Pendant ce temps, à l’autre bout de la commune, deux agents étaient présents pour accueillir les particuliers venus broyer leurs branchages. Un broyat très utile pour pailler les parterres.

 

Cette matinée du 19 novembre fût donc bien remplie !

Partager cette page sur :