Enfance et Jeunesse

Publié le mardi 23 novembre 2021

Première opération 1 Naissance = 1 Arbre pour la commune de Sainte-Gemmes-sur-Loire

Samedi 20 novembre à 10h, l’espace vallonné du Clos Neuf a accueilli la première édition de l’opération 1 Naissance = 1 Arbre pour la commune de Sainte-Gemmes-sur-Loire.

Avant la plantation, enfants, parents, et même grands-parents ont été accueillis par le maire, Paul Heulin, et plusieurs élus dont Christelle Le Lan, porteuse du projet et agissant au sein du Pôle Environnement Durable.

L’occasion de rappeler par ce discours d’introduction, l’importance de cette opération pleine de sens : l’accueil des nouveaux petits Gemmois nés en 2020 par la plantation d’un baliveau (jeune arbre), symbole de croissance et de vie en cette journée mondiale des droits de l’enfant.

Cette opération est réalisée en partenariat avec la Région Pays de la Loire, pour une durée de 3 ans. Par ailleurs, la municipalité a sollicité auprès de cette dernière une subvention de 15€ par arbre pour les plantations de 2021, 2022 et 2023.

 

Pour cette grande première, 11 familles sur les 27 invitées ont fait le déplacement afin d’assister à la plantation des chênes verts. 11 arbres ont donc été plantés le jour-même, le reste sera planté ultérieurement par le service des espaces verts.

Chaque famille présente a pu choisir son emplacement et recevoir une petite plaque au nom de leur enfant, plaque spécialement réalisée pour l’occasion et qui sera également installée par les services de la mairie au pied de chaque arbre.

Malgré le froid et le ciel bas, cette opération s’est déroulée avec joie et enthousiasme, tous étant heureux de célébrer l’agrandissement de la famille.

 

Partager cette page sur :