Culture et Loisirs,  Vie municipale

Publié le mardi 28 juillet 2020

Le végétal, l’ADN de Sainte-Gemmes-sur-Loire

C’est sous un soleil franc et un ciel bleu azur que le jury du Conseil National des Villes et Villages Fleuris (CNVVF) est arrivé mercredi 22 juillet après-midi.

Après un temps d’accueil et un mot du Maire, membres du jury, élus et agents municipaux sont partis du parvis de la Mairie pour présenter, découvrir et apprécier, les aménagements développés et installés par la commune depuis la dernière visite du CNVVF en 2017.

De l’esplanade de la mairie au Moulin Carré, du Pré Seigneur aux Jardins fleuris du Presbytère, ou encore des Jardins Historiques du CESAME à l’emblématique Jardin Méditerranéen, 3 heures de visite étaient un minimum pour faire le tour de la commune.

A pied ou en calèche, les 3 jurés ont apprécié et ressenti la symbiose existante entre les différents services de la commune, un travail commun et complémentaire entre élus, direction, agents des espaces verts et de la communication.

Les jeunes gemmois ont fortement contribué à la création de pièces maîtresses comme les masques du multi-accueil décorés par les enfants, les armoires peintes par les jeunes de l’ALAE durant le dispositif 2S2C, ou encore les bombes végétales lancées par le Club Jeune en mars dernier.

De nombreux projets amorcés en mars avec parents et élèves des deux écoles de la commune n’ont pu être réalisés dans les meilleures conditions en raison du confinement et des mesures strictes prises lors de la reprise de l’école fin juin. Néanmoins, l’investissement des équipes des espaces verts a permis à ces projets de quand même voir le jour et ils sont à découvrir sur l’esplanade de la mairie !

 

Partager cette page sur :