Vie locale

Publié le jeudi 22 décembre 2022

De belles fééries de Noël pour le début des vacances !

Les vacances de décembre ont débuté sur les chapeaux de roues avec, dès la sortie de l’école, des ateliers déco de Noël proposés aux enfants. Décoration de photophores ou fabrication de sapins en papier, les jeunes bricoleurs ont été nombreux à venir participer à ces ateliers organisés en mairie, dans la bonne humeur, en attendant la venue tant attendue du Père Noël.

Ce dernier a fait son apparition sur le marché hebdomadaire vers 18h00. Les commerçants et leurs stands s’étaient mis aux couleurs de Noël pour l’occasion afin d’accueillir cet invité spécial.

Au moment de lancer le début des festivités, Monsieur Le Maire Paul HEULIN, a rappelé l’importance de ces moments de vie qui rassemblent toutes les générations d’une commune et qui apportent de la légèreté dans un contexte social, économique et sanitaire difficile pour une majeure partie de la population. Aussi, commerçants, bénévoles, agents, élus qui ont pris part à cet évènement dans son organisation ou pour la tombola, ont été remerciés par le Maire lors de son discours.

Puis au cours de la soirée, plusieurs temps forts se sont succédés. Le Père Noël a pu faire la connaissance des petits Gemmois et de leur famille en distribuant des papillotes chocolatées. L’Echo Musical Gemmois a joué les traditionnels airs de Noël pendant que vin chaud aux épices et jus de pomme (chaud aussi !) étaient distribués gratuitement à tous les spectateurs. Les enfants ont particulièrement apprécié le concert en dansant tous ensemble devant les musiciens.

La grande tombola de Noël, présidée par Le Maire, Paul Heulin, ainsi que Cécile Brodu, adjointe au Maire, s’est tenue en public et plusieurs mains innocentes ont procédé au tirage au sort. 12 paniers garnis par les commerçants partenaires étaient mis en jeux et, à l’exception de 3 d’entre eux, ils ont tous été remportés par des Gemmois !

 

De belles Fééries de Noël pour cette édition 2022 qui ont fait vivre l’avenue du commerce !

Partager cette page sur :